Les différentes variantes du Blackjack

Le blackjack est un jeu de société qui peut se pratiquer en ligne à partir des salles de casino. Ce jeu de cartes a l’avantage de présenter plusieurs variantes parmi lesquelles les fans peuvent choisir.

Quelles sont-elles et comment se jouent-elles ?

Le blackjack Perfect Pairs

La notion de Perfect Pairs est appliquée si un des joueurs obtient deux paires de cartes de même valeur dès le premier tour. Il peut s’agir de deux cartes identiques, d’une paire colorée ou d’une paire mixte.

Le Blackjack Hi Lo 13 European

Cette variante fait intervenir le « side-bet » qui est une mise supplémentaire par rapport à la mise originelle. Il s’agit de parier sur le total de points de la première donne qu’il soit inférieur, supérieur ou égal à 13.

Le Spanish Blackjack

Dans ce jeu, les cartes de 10 ont été retirées du lot. Les joueurs peuvent partager, doubler ou abandonner à leur guise tout au long de la partie.

Le Blackjack Pantoon

Cette variante utilise 8 sabots de 52 cartes. Le joueur aura le choix entre un Five Card Trick, un Stick pour rester, le Pantoon qui désigne le joueur avec une carte de 10 et un As, le Twist pour demander une autre carte et le Buy pour doubler.

Le Blackjack Double Explosure

Ce jeu utilise 8 jeux de 52 cartes qui doivent être mélangées avant chaque partie. Les participants peuvent partager leur main ou doubler.

Le Blackjack Vegas Strip

Cette variante concerne 4 jeux de 52 cartes. Les joueurs peuvent bénéficier de 11 cartes au maximum.

Le Blackjack Européen

Le jeu de carte se compose de 8 jeux de cartes. Le joueur peut recourir à une assurance, à un abandon ou à un jeu équitable.

Le Blackjack 6 : 5

Sa particularité se trouve dans le calcul des gains. Pour cette variante, le paiement est de 6 : 5 au lieu de 3 : 2 dans un jeu traditionnel. Le joueur peut donc perdre jusqu’à 1,5 % de sa mise.

Le Blackjack Super Fun 21

Le partage en plusieurs fois est autorisé dans ce type de blackjack. Le jeu comporte 52 cartes et facilite la victoire du joueur sur la banque.

Le Blackjack Pok 21

Encore appelée Blackjack Parisian Style, cette variante se compose de 6 jeux de 52 cartes. La table ne comporte que 2 cases : la case Pok pour faire référence au Poker et la case 21 en ce qui concerne le Blackjack 21.

Le point commun entre toutes ces variantes est que le croupier bénéficie de deux cartes dès la première donne comme les autres joueurs.

Source : http://www.jeuxdeblackjack.org/variantes/

Pour en savoir plus sur le blackjack :

Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.